Outils

Quels sont les meilleurs logiciels de mailing ?

logiciel de mailing
Écrit par Erwan Boulle

Dans le secteur du marketing digital, plusieurs stratégies peuvent être adoptées dans le but de développer son activité. L’utilisation d’outils limités ne produit pas des résultats aussi concrets que la combinaison de diverses stratégies, telles que l’alignement du marketing avec la production de contenu, les techniques de référencement et les campagnes de mailing entre autres. Très utilisé à ce jour, le recours à un logiciel de mailing est l’un des principaux alliés pour tirer le meilleur profit de toute stratégie de marketing.

L’important des logiciels de mailing pour l’entreprise

Le marketing par mailing peut aider les entreprises à développer leur activité. De nombreuses solutions sont disponibles pour atteindre les meilleurs résultats, dont beaucoup sont payantes et d’autres gratuites. Il est donc essentiel que vous adoptiez un logiciel de mailing efficace et de l’intégrer dans votre stratégie de croissance, par le biais de listes de diffusion. Un outil complet vous permet de configurer des formulaires et des réponses automatiques, ainsi que des rapports (taux d’ouverture, taux de clics, etc.).

La plupart des versions payantes des logiciels de mailing permettent aux utilisateurs de les essayer gratuitement pendant une période d’essai (30 jours en général). Cette période est très utile pour ceux qui préfèrent évaluer plusieurs solutions avant de décider de choisir l’outil le mieux adapté. Toutefois, la grande majorité des solutions disponibles sur le marché, promettent de très bons résultats, à condition qu’ils soient correctement utilisés.

logiciel de mailing

Mailchimp : la solution incontournable

L’une des solutions les plus appréciées, MailChimp est un outil de mailing très complet, avec un nombre impressionnant de fonctionnalités. Sa facilité d’utilisation et sa conception intuitive permettent une prise en main simple. En outre, le principal avantage de MailChimp réside dans le fait que vous disposez d’un compte entièrement gratuit, idéal pour les petites entreprises et les auto-entrepreneurs. Vous pouvez envoyer des e-mails personnalisés et ajouter des images, des vidéos, etc.

Le logiciel de mailing MailChimp propose une formule gratuite pour gérer jusqu’à 2 000 abonnés. Toutefois, si vous souhaitez utiliser des fonctionnalités plus avancées, vous devrez opter par l’un des forfaits payants, qui répond le mieux à vos attentes. Le coût de chaque forfait dépend de vos besoins et des exigences de croissance de votre entreprise. La solution permet une intégration facile dans Shopify, Magento et WooCommerce entre autres.

AWeber

AWeber est un logiciel de mailing très abordable, surtout pour les petites et moyennes entreprises. Tout, comme MailChimp, il permet une intégration avec presque toutes les applications et plateformes telles que WordPress. Le logiciel fournit aux utilisateurs des modèles faciles à utiliser, la gestion de listes de diffusion et les réponses automatiques, entre autres. AWeber propose également plusieurs options de support en ligne, telles que le chat, des webinaires en direct et le support par courrier électronique.

Sendinblue

Sendinblue est un logiciel de mailing qui vous permet d’envoyer jusqu’à 9 000 courriers gratuits par mois. Ses fonctionnalités comptent également la gestion avancée de base de données, la personnalisation du marketing par courriel, la bibliothèque de modèles de courrier, le répondeur automatique, la création de formulaire personnalisé, la création de rapports, l’intégration d’API et de plugins tels que WordPress, Magento et Pretashop, en plus d’un service d’assistance par courrier électronique.

GetResponse

Il s’agit d’un logiciel de mailing largement utilisé par les petites et moyennes entreprises. GetResponse vous propose une gamme impressionnante de modèles de courrier électronique, que vous pouvez utiliser dans vos campagnes de mailing. Il comporte également des outils simples pour les débutants, mais aussi des fonctionnalités avancées pour les utilisateurs les plus exigeants.

Le marketing par mailing est l’un des meilleurs outils pour fidéliser vos clients et en convaincre de nouveaux. L’utilisation de solutions de mailing dans votre stratégie de marketing vous fournit l’avantage de maintenir un canal de communication ouvert entre vos clients et votre entreprise, renforçant ainsi cette relation et favorisant une interaction constante.

À propos

Erwan Boulle

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.