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Salon professionnel : comment acquérir un stand de qualité ?

Stand professionnel
Écrit par Erwan Boulle

Les salons professionnels sont un excellent moyen pour qu’une entreprise puisse rencontrer de nouveaux clients et faire connaître ses produits et services à un large public. Mais qui dit salon, dit stand professionnel. Il s’agit d’un élément indispensable aux entreprises, afin de marquer leur propre espace et y refléter leur identité visuelle. À cet effet, il faut savoir comment choisir un stand qui peut attirer l’intérêt du public et immortaliser l’image de la marque dans les esprits.

Concevoir un plan pour un stand de qualité

Pour les entreprises qui exposent rarement ou pour la première fois dans un salon professionnel, la première étape consiste à mettre au point un plan pour son stand professionnel. Cela vous permettra d’avoir un stand de qualité, qui représente l’exposant et qui attire. Ainsi, avant de se lancer dans un salon professionnel, il est recommandé d’analyser la concurrence et déterminer ce qui intéresse vos clients potentiels.

Ensuite, il faut prendre contact avec un fabricant de stand pour salon professionnel, qui permettra à votre entreprise à se démarquer, en osant ce que vos concurrents n’oseront pas faire. L’idéal est d’opter pour un design accrocheur, voire audacieux, en essayant de l’adapter aux visiteurs que vous souhaitez attirer.

Connaître la surface allouée lors d’un salon

Les exposants paient pour leur stand professionnel au mètre carré. La surface d’exposition allouée dépend des organisateurs des salons professionnels. Autrement dit, elle n’est pas la même dans tous les salons. D’une manière générale, la surface est comprise entre 8 m2 et 40 m2. Connaître la surface qui vous convient permet de savoir quel type de stand choisir. À titre d’exemple, pour les petits espaces, il est possible de choisir un stand portable.

Cependant, les stands modulaires sont les plus adaptés pour n’importe quelle surface, car ils s’adaptent aussi bien aux petits espaces qu’aux plus grand. Il existe toutefois des stands sur-mesure conçue généralement pour les grandes surfaces et dépassent parfois les 38 m2. Pour cette raison, il est conseillé de prendre en compte la surface que vous allez avoir afin de choisir un stand professionnel de qualité.

Stand professionnel

Un stand de qualité doit faire preuve de performance

Chaque service ou produit se distingue par sa performance. C’est ce qui permet de mesurer sa fiabilité. Les stands professionnels disposent de trois éléments qui déterminent leur niveau de performance. Tout d’abord, un stand de qualité doit être simple à installer et à démonter, si bien qu’il faut toujours chercher des stands faciles à manier pour éviter des coûts supplémentaires pour la main d‘ouvre.

Puisque vous allez tout de même investir une somme importante pour avoir un stand d’exposition, il doit être conçu de manière à ce que l’assemblage puisse se faire en un minimum de temps et sans trop d’effort. Si l’assemblage ne nécessite aucun outil ni compétence particulière, ce serait un énorme avantage. Votre stand doit également s’adapter à n’importe qu’elle type de surfaces proposées dans les salons d’exposition.

Pour conclure, il faut noter qu’un stand de qualité doit être facile à transporter. Les salons professionnels sont organisés dans différentes villes et il faut souvent déplacer son stand professionnel. Pour cette raison, il faut opter pour un stand qui ne nécessite pas l’intervention d’une entreprise spécialisée pour s’occuper du démontage et du transport de votre stand.

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Erwan Boulle

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