Internet

Comment identifier un numéro d’appel masqué ?

numéro masqué
Écrit par LeFrenchGuy

Nous avons tous vécu cette situation : nous sommes appelé par un numéro masqué, on décroche, on attend, personne au bout du fil et on raccroche… Généralement désignés par le terme de numéro privé, les appels masqués peuvent réellement pourrir la vie. Pour lutter contre les appels masqués, il existe des solutions pour identifier les numéros d’appel à l’origine des appels masqués. Je vous en parle !

Pourquoi est-il important d’identifier un numéro masqué ?

Identifier un numéro masqué est indispensable pour assurer votre sécurité. En effet, la plupart des perosnnes qui usent des numéros masqués le font pour des mauvaises intentions. Démarchage commercial intempestif, menaces, cambriolages, les personnes usant des numéros masqués cherchent souvent à vous attaquer ou à vous extorquer de l’argent.

Récemment, des campagnes d’harcèlement moral téléphonique ont touché des adolescents. Instiguées par leurs camarades de classe, ces raids démarraient toujours par un appel masqué. Pour protéger vos enfants, il peut donc être intéressant d’identifier chacun de leurs appels téléphoniques.

Comment identifier un numéro d’appel masqué ?

Il existe plusieurs façons d’identifier un numéro masqué et de le bloquer. Vous pouvez par exemple solliciter les services d’un officier de police, utiliser le renvoi d’appel ou encore faire plus simple en utilisant une application de tracking téléphonique.

Démasquez un numéro grâce à la police

Le premier réflexe a avoir pour identifier un numéro masqué est d’appeler la police. La procédure peut être longue, mais vous devez vous rendre dans un commissariat muni de votre smartphone afin de dresser une plainte contre X. La police se chargera de retracer le numéro et vous contactera.

Programmez un renvoi d’appel automatisé

Le renvoi d’appel est une alternative pour identifier un appel masqué sur iPhone et Android. Cependant, cette technique ne marche pas à tous les coups et il faut parfois plusieurs tentatives. Pour connaître qui se cache derrière un numéro masqué avec le renvoi d’appel, vous devez contacter votre opérateur et demander qu’il effectue une redirection de vos appels vers un autre numéro. De cette manière, si un numéro masqué essaye de vous contacter, il sera redirigé vers un second numéro qui affichera alors son numéro.

Utilisez une application de tracking téléphonique

Sur les App Store, vous pouvez télécharger des applications de tracking téléphonique. Ces applications de surveillance permettent de surveiller et protéger les utilisateurs de smartphones en identifiant tous les numéros d’appel reçus même es numéros masqués.

Comment bloquer un numéro sur son smartphone ?

Une fois le numéro identifié, vous pouvez le bloquer directement sur votre téléphone. Pour cela rien de plus simple, il suffit d’ouvrir l’application Réglages, d’aller dans Téléphone puis sur Blocage d’appels et identification. En bas de la liste, vous trouverez Bloquer un contact et sélectionner le numéro que vous avez identifié !

À propos

LeFrenchGuy

Le French Guy est un blog généraliste sur lequel je partage mes inspirations lifestyle, mes conseils de voyage, mais aussi des articles à destination des entreprises et des billets de blog sur la technologie et le web.

Enjoy !

4 commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.