Mode

À qui offrir un slip pour homme ?

Écrit par LeFrenchGuy

Malgré la grande tendance du boxer, le slip homme a toujours la côte. Le slip arrive d’ailleurs après le boxer dans le classement des types de sous-vêtements portés par les hommes Français. Il est donc tout à fait possible d’en offrir un en cadeau, mais vous devez bien choisir le destinataire pour éviter le moment de gêne au moment de ce découvrir. Voici nos conseils sur la question.

Offrir un slip à votre homme

Offrir des sous-vêtements à son partenaire est tout à fait normal. Aucune gêne à avoir donc et le plaisir au moment de déballer le cadeau est plus ou moins certain.

Concernant particulièrement le slip pour homme, vos chances de faire plaisir sont accrues à en croire l’étude BVA réalisée sur la question. En effet, même si seulement 8% des Françaises aiment le slip sur leur partenaire, 26% des Français en portent régulièrement et ce chiffre grimpe jusqu’à 44% chez les plus de 65 ans.

Si vous décidez d’offrir un slip homme, soit vous faites partie des 69% des sondés qui trouvent leur partenaire sexy en sous-vêtement (en slip en l’occurrence), soit vous voulez juste lui faire plaisir avec un sous-vêtement qu’il aime bien. Dans les deux cas, ce sera une bonne idée.

Offrir un slip à un ami…pour rire

Offrir un slip à un homme autre que votre partenaire est également possible si c’est un ami que vous connaissez bien et que vous voulez lui faire un cadeau insolite ou drôle. Dans ce cas, misez sur un slip homme personnalisé avec un petit message humoristique qui connote bien une taquinerie amicale.

Attention, votre relation avec cette personne devra être bien claire et sans ambigüité. Autrement, le cadeau peut vite devenir embarrassant, surtout s’il est déballé devant des invités.

Offrir un slip homme à une personne qui n’est pas en couple avec vous est également possible pour un cadeau collectif, lors d’un enterrement de vie de garçon, par exemple.

Quand offrir un slip homme ?

Envie d’offrir un slip homme à votre partenaire ? Toutes les occasions sont appropriées pour lui faire ce petit cadeau. Vous pourrez lui en faire la surprise à la Saint-Valentin, avec tous les sous-entendus que cela implique. Pourquoi ne pas le glisser sous le sapin aussi ? Bref, à vous de choisir l’occasion qui vous semble la plus appropriée pour une petite mise à jour de son tiroir à sous-vêtements.

Marquez le coup en personnalisant le cadeau en fonction du contexte. À Noël par exemple, choisissez des modèles avec un coloris ou des motifs qui rappellent les fêtes. À la Saint-Valentin, optez pour des détails coquins, histoire de pimenter votre fête des amoureux.

En tout cas, quelle que soit l’occasion, vous n’aurez aucun mal à trouver le parfait slip pour homme.

Privilégiez la qualité

La qualité est évidemment primordiale si vous choisissez d’offrir un slip homme. Préférez les matières confortables, qui ne provoquent pas d’allergies et qui laissent la peau respirer. Le coton répond à tous ces critères. Assurez-vous également que la coupe du slip soit propice à un bon maintien.

Soyez pointilleux au niveau de la coupe qui doit offrir une bonne liberté de mouvement. Une taille élastiquée assure le maintien du sous-vêtement toute la journée.  Un slip de qualité est aussi doté de l’empiècement spécifique de devant. Par ailleurs, assurez-vous de prendre la  bonne pointure pour la personne à laquelle vous allez l’offrir.

Malgré quelques hésitations, le slip est bel et bien un cadeau possible à faire à votre homme ou à d’autres hommes de votre entourage. Assurez-vous juste que ce sous-vêtement ne risque pas de prêter confusion par rapport à la relation que vous entretenez avec cette personne. Il ne faudrait pas que votre cadeau devienne un de ces cadeaux gênants dont l’effet au moment de les déballer laisse les uns et les autres perplexes.

À propos

LeFrenchGuy

Le French Guy est un blog généraliste sur lequel je partage mes inspirations lifestyle, mes conseils de voyage, mais aussi des articles à destination des entreprises et des billets de blog sur la technologie et le web.

Enjoy !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.