Voiture

Mandataire Peugeot : comment acquérir une Peugeot neuve sur internet ?

mandataire Peugeot
Écrit par LeFrenchGuy
Dans un monde de plus en plus digitalisé, il est possible de tout commander en ligne, même une voiture. Il existe désormais des concessionnaires qui proposent l’achat en ligne, mais les offres les plus attrayantes sont le plus souvent disponibles chez les mandataires auto. Si vous souhaitez acquérir une Peugeot neuve en ligne, vous devez sans doute savoir comment le faire sur un site de mandataire Peugeot. En ce sens, ce billet peut vous être très utile pour connaître toutes les démarches nécessaires !

Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

Quand on prend la décision d’acheter une voiture neuve, on se retrouve face à un certain nombre de choix : la marque et le modèle que l’on souhaite se procurer, le budget que l’on peut y consacrer, le type de carburant et les technologies, jusqu’à la couleur des sièges, entre autres détails plus ou moins importants. Toutefois, l’un des critères les plus décisifs au moment de l’achat, est de décider de passer par un concessionnaire automobile ou bien par un mandataire.
Un mandataire Peugeot est un courtier qui joue le rôle d’intermédiaire entre l’acheteur, le vendeur et l’établissement de financement. En d’autres termes, il s’occupe de négocier les prix auprès des constructeurs automobiles. Le mandataire peut exposer les voitures et les mettre en vente sur son site Internet. Pour chaque vente effectuée, le mandataire automobile reçoit une commission (c’est éventuellement sa rémunération.). À ce titre, il est important de se rappeler qu’un mandataire est bien différent d’un concessionnaire auto.
En effet, un concessionnaire ne peut représenter qu’une seule marque de voiture, alors qu’un mandataire auto peut mettre en vente plusieurs marques, dont notamment Peugeot parmi d’autres enseignes françaises et européennes. De plus, alors que les concessionnaires sont tenus de respecter les prix de vente appliqués par le constructeur, chaque mandataire Peugeot a le droit de fixer ses tarifs plus librement.

Acheter une voiture neuve et en ligne chez un mandataire Peugeot : c’est possible !

Avant d’acquérir une voiture neuve, la majorité des personnes effectuent une recherche en ligne. L’objectif est de prendre connaissance des détails spécifiques au modèle de son choix, les options incluses ainsi que les tarifs. Désormais, il est possible de trouver toutes les informations sur la voiture que vous envisagez d’acheter, en vous rendant sur le site d’un mandataire Peugeot. De plus, vous pouvez l’acquérir directement en vous rendant sur le site.
Un mandataire auto vous facilite la tâche et vous permet de posséder la Peugeot qui vous fait rêver, sans avoir à vous déplacer. Ce choix reste beaucoup plus avantageux, car les prix proposés par le mandataire s’imposent comme les moins chers, ce qui vous permet d’éviter l’étape de négociation d’un accord avec un concessionnaire. Ceci est dû au fait que le professionnel négocie à la place du client et veille ainsi à obtenir le meilleur prix et les meilleures conditions.
Le mandataire Peugeot est encore moins cher puisqu’il a accès à des remises qui ne sont pas disponibles au public. Il ne dispose pas d’agence commerciale et peut ainsi faire des économies à ce niveau. Des économies qui sont répercutées sur les prix des voitures qu’il propose. Les mandataires s’occupent également de toute la paperasse et les démarches bureaucratiques (carte grise, immatriculation, etc.). Les délais d’acquisition sont toujours moins courts que chez les autres vendeurs.
acheter peugeot

Comment acquérir une voiture neuve chez un mandataire auto Peugeot ?

Si vous souhaitez acquérir une Peugeot, il suffit de consulter le site d’un mandataire auto. En cliquant sur la rubrique Peugeot, vous obtiendrez une liste de résultats avec toutes les voitures de la marque. Il est possible de contacter le mandataire Peugeot par téléphone, de demander un devis, et même de passer votre commande en ligne. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Choisissez la voiture que vous souhaitez acheter ;
  • Sélectionnez l’offre qui convient à vos besoins ;
  • Choisissez le mode de livraison : retrait ou livraison à domicile (les délais sont en général de 3 à 20 jours).
Les mandataires Peugeot sont des courtiers indépendants qui ne sont liés à aucun constructeur auto, concessionnaire ou établissement financier. Par conséquent, ils peuvent proposer à leurs clients différents modes de financement pour acheter leur voiture neuve en ligne, avec des facilités de paiement très intéressantes. Il est même possible d’acquérir une voiture neuve en optant pour une LOA (location avec option d’achat) auprès d’un mandataire.

À propos

LeFrenchGuy

Le French Guy est un blog généraliste sur lequel je partage mes inspirations lifestyle, mes conseils de voyage, mais aussi des articles à destination des entreprises et des billets de blog sur la technologie et le web.

Enjoy !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.