Beauté

Gel, cire ou laque : comment se coiffer lorsqu’on est un homme ?

cheveux pour homme
Écrit par LeFrenchGuy

Les produits de soins corporels pour hommes ont la réputation d’être 3 en 1. Mais lorsqu’il s’agit de produits de coiffure, on est confronté à une décision difficile : gel, cire, laque ou la classique pommade utilisée par le grand-père ? De nombreuses coupes de cheveux pour hommes nécessitent un peu d’attention et de mise en forme le matin pour être belles, mais le choix du produit n’est souvent pas si facile. Quel produit coiffant offre la meilleure tenue et quelle est la meilleure façon de dompter des cheveux épais et volumineux ? La réponse dans cet article !

Coupe de cheveux ferme ou souple ?

Commençons par le commencement : Les produits de coiffure se distinguent fondamentalement par le fait qu’ils deviennent solides en séchant (par exemple, le gel et la laque) ou restent souples (par exemple, la cire et la pommade). Cette distinction n’est peut-être pas une nouvelle révolutionnaire pour vous, mais elle est importante pour choisir le bon produit coiffant, car les deux variantes présentent des avantages et des inconvénients différents – et bien sûr, les préférences personnelles jouent également un rôle important.

Pourquoi choisir le gel à cheveux ?

Le gel pour cheveux est généralement à base d’eau et est parfait pour les coiffures lisses et crêpées. Avec la plupart des produits coiffants, la règle est la suivante : plus les cheveux sont fins, plus le produit coiffant doit être léger, sinon il alourdira trop les cheveux. Le gel existe en différentes forces – nous vous conseillons d’essayer simplement le degré de fixation qui convient à votre type de cheveux et à votre style de coiffure préféré. Pour les coiffures élaborées qui nécessitent beaucoup de tenue, vous avez probablement raison d’utiliser du gel pour cheveux.

Mon conseil : Les gels de qualité inférieure peuvent s’écailler facilement, il est donc préférable d’investir dans des produits de qualité supérieure.

Pourquoi utiliser de la laque à cheveux ?

La laque est un fixateur qui maintient chaque mèche de cheveux là où elle doit être tout au long de la journée, sans avoir l’air aussi mouillée que le gel. La laque existe également en différentes puissances et peut être utilisée sur des cheveux fins, par exemple, si vous voulez que votre look désordonné soit encore beau le soir.

Mon conseil : utilisez une laque avec protection UV en été pour protéger vos cheveux de la décoloration et leur donner plus de brillance.

coupe cheveux pour homme

Quels sont les avantages des cires à cheveux ?

La cire pour cheveux est à base d’huile et constitue un produit de coiffage assez puissant, qui ne convient donc pas nécessairement aux cheveux fins. Vous pouvez utiliser la cire pour dompter des cheveux particulièrement épais et indisciplinés ou pour donner de l’éclat à des coupes de cheveux très courtes comme la coupe à la sauvette. La cire ne peut être utilisée que sur des cheveux secs en raison de sa base huileuse. Il est pratiquement impossible de se coiffer avec de la cire sur des cheveux mouillés.

Mon conseil : la météo prévoit de la pluie ? Alors optez pour la cire à cheveux, car elle ne part pas si facilement à l’eau.

Et pourquoi ne pas utiliser la pommade à cheveux ?

La pommade a longtemps été absente des radars, mais ce produit classique de coiffure est de nouveau à la mode. La pommade peut être à base d’huile ou d’eau, il existe une composition adaptée à chaque type de cheveux et elle peut également être utilisée sur les cheveux humides. Et d’un point de vue stylistique, elle s’intègre parfaitement à un look un peu rétro.

Mon conseil : si vous n’êtes pas fan des cheveux brillants, il existe aussi des pommades mates que vous pouvez essayer.

Pour conclure, le produit que vous choisissez dépend de votre type de cheveux et de votre style. Qu’il s’agisse d’une cire, d’un gel, d’un spray ou d’une pommade générale, testez différents dosages ou consultez votre coiffeur pour trouver le produit exact qui fera passer votre look au niveau supérieur.

À propos

LeFrenchGuy

Le French Guy est un blog généraliste sur lequel je partage mes inspirations lifestyle, mes conseils de voyage, mais aussi des articles à destination des entreprises et des billets de blog sur la technologie et le web.

Enjoy !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.