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Organisation d’animation commerciale en grande surface : nos astuces

animation commerciale
Écrit par LeFrenchGuy

Organiser une animation commerciale en grande surface est un bon moyen de fidéliser sa clientèle et de lui donner envie de revenir. En effet, la concurrence entre les magasins, que ce soit au niveau des super et hypermarchés ou des boutiques de vêtements, est rude et il est essentiel de réussir à donner envie aux consommateurs de choisir son magasin plutôt que celui d’un concurrent. Cela passe par une grande quantité de facteurs comme le fait de proposer des produits de qualité à des prix justes ou encore de proposer des biens ou des services exclusifs. Un de ces facteurs est la publicité sous toutes ses formes, que ce soit sur internet ou en physique. Organiser une animation commerciale en grande surface va vous permettre de faire venir les clients grâce à l’attrait d’un lot important à gagner, ou bien de les faire revenir en leur faisant gagner des bons de réduction ou des produits par exemple. Pour cela, vous pouvez choisir entre l’organisation d’un concours ou d’un tirage au sort, d’un jeu sous forme de roue à tourner ou encore via un écran interactif, ou la distribution de tickets à gratter personnalisés sur le site de Scratcher par exemple. Quel qu’il en soit, l’essentiel est que celui-ci soit attractif pour les consommateurs tout en vous permettant d’augmenter votre clientèle.

Comment mettre en place une animation commerciale rapidement ?

L’avantage d’une animation commerciale en grande surface, contrairement à une campagne de publicité dans des journaux ou à la radio par exemple, c’est avant tout le côté pratique. Non-seulement cela ne vous demandera pas énormément de temps à organiser mais en plus il est possible de mettre en place des choses efficaces sans trop dépenser. Une bonne idée d’animation commerciale en grande surface consiste par exemple à distribuer des tickets à gratter à chaque passage en caisse, en faisant en sorte que le nombre de tickets attribués varie en fonction du montant du panier afin d’encourager les consommateurs à acheter davantage. Petite astuce : permettre aux personnes disposant d’une carte de fidélité d’obtenir davantage de tickets récompensera leur fidélité et donnera envie à ceux qui n’en n’ont pas encore de faire la démarche pour en obtenir une. Pour ce qui est des lots à remporter, il vous appartient de choisir entre des bons de réductions, des produits (un bon moyen d’écouler des invendus) ou encore des lots plus importants tels que des box séjours ou des entrées pour des parcs par exemple. Bien évidemment, plus les lots à gagner sont importants et plus vous aurez de participants.

Les avantages concrets de ces animations

Organiser une animation commerciale en grande surface va vous aider à attirer les consommateurs dans votre enseigne et donc à faire augmenter votre bénéfice, c’est l’objectif principal de ce type d’opération, mais ça n’est pas le seul bénéfice qu’il y a à en retirer. En effet, comme dit précédemment, cela peut vous aider à écouler des invendus en les faisant gagner via un tirage au sort ou via des tickets à gratter. D’autre part, tous les jeux comme les concours vous permettent de récupérer les informations de contact de potentiels consommateurs que vous pourrez ensuite relancer via des campagnes sms ou par email par exemple, afin de faire croître la clientèle de votre magasin. Pour finir, il ne faut pas oublier que l’image qu’ont les consommateurs d’une enseigne pèse lourd au moment où il s’agit de faire un choix sur le lieu où aller faire ses achats. Organiser régulièrement une animation commerciale en grande surface où les consommateurs peuvent remporter des lots ou encore participer à des ateliers ou prendre part à des dégustations, des événements pour les enfants par exemple, va permettre de donner à votre enseigne une bonne image et ainsi d’inciter les consommateurs à revenir faire leurs achats chez vous.

À propos

LeFrenchGuy

Le French Guy est un blog généraliste sur lequel je partage mes inspirations lifestyle, mes conseils de voyage, mais aussi des articles à destination des entreprises et des billets de blog sur la technologie et le web.

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