En Europe

Visiter Séville : quels sont les lieux incontournables de Séville ?

visiter Séville
Avatar
Écrit par LeFrenchGuy

Visiter Séville est un incontournable si vous organisez un séjour en Andalousie ou dans le sud de l’Espagne en général. En effet, Séville, capitale de l’Andalousie regorge de lieux propices à l’évasion pour les amateurs d’Histoire et d’architecture. Très marquée par la double culture musulmane et catholique, Séville propose des lieux somptueux que j’ai sélectionnés pour vous. Découvrez donc cette sélection d’incontournables à l’occasion d’un séjour de 2 à 3 jours. Vous êtes prêts ? Alors on est parti !

Combien de temps pour visiter Séville ?

Pour visiter Séville convenablement et profiter un maximum des quelques visites que j’ai sélectionnées pour vous, je vous conseille de prévoir au minimum deux jours complets et peut-être même un troisième. L’idée est simple : vous permettre de vous évader au travers des quelques décors somptueux dont regorge la cité andalouse. Ce séjour à Séville sera aussi certainement l’occasion de goûter à des spécialités locales et de dialoguer avec quelques locaux. J’ai d’ailleurs comme à l’accoutumée préparé deux articles annexes à ce carnet de voyage où vous apprendrez :

Quand visiter Séville ?

Séville est une ville nichée au sud de l’Espagne. Si elle n’est pas côtière à la manière de Malaga par exemple, elle n’en reste pas moins très marquée par le climat nord-africain. Il faut dire qu’à vol d’oiseau, Séville est bien plus proche de Rabat, la capitale du Maroc que de Madrid, capitale de l’Espagne. La cité andalouse profite donc d’un climat méditerranéen chaud et si l’hiver les températures descendent rarement en dessous des 10 degrés Celsius, elle peut cependant dépasser les 40 degrés Celsius à l’ombre en été. C’est d’ailleurs l’un des points majeurs à prendre en compte lors du choix de votre période de séjour, car visiter Séville en plein été peut relever d’un certain calvaire. De mon côté, je vous conseille de partir entre les mois d’avril et de juin pour la période printemps-été et entre les mois de septembre et octobre pour la période de l’automne. Vous profiterez alors d’un ensoleillement quasi permanent sans subir les fortes chaleurs estivales.

Visiter Séville en Andalousie

Quels sont les lieux incontournables à visiter à Séville ?

Ville chargée d’Histoire, Séville regorge de lieux incontournables et d’activités à découvrir pendant votre séjour andalou. Découvrez donc ma sélection des 5 activités à ne pas manquer pour bien visiter Séville !

Visitez la cathédrale de Séville : la plus belle d’Espagne !

Si pour beaucoup de personnes, la plus belle cathédrale d’Espagne reste l’inachevée Sagrada Familia de Barcelone, je trouve à titre personnel que la plus belle restera à jamais la cathédrale de Séville. La raison en est simple : la cathédrale de Séville est un monument catholique construit sur les fondations d’un minaret musulman. La cathédrale de Séville est à l’image de nombreux autres monuments de la ville : un parfait mélange entre culture catholique datant de la Reconquista et de culture musulmane datant de l’époque où la moitié de l’Espagne était contrôlée par les musulmans. Lorsque vous visitez Séville, vous voyez l’omniprésence des symboles musulmans dans l’architecture de la ville et c’est là toute la beauté de la ville millénaire !

Je vous conseille tout de même de réserver vos places pour visiter la cathédrale en avance et de profiter de votre visite de Séville pour monter la Giralda, magnifique tour surplombant la ville !

Arpentez la Plaza de España : la plus belle place de tout Séville !

Il y a des endroits qui marquent à vie et la Plaza de España en fait partie. Située au cœur de la ville, vous ne pouvez pas la manquer lorsque vous visitez Séville. Construite il y a près d’un siècle en 1929 à l’occasion de l’exposition Ibéro-Américaine, la Plaza de España mériterait presque une journée complète pour être appréciée à sa juste valeur. Sachez pour les plus cinéphiles d’entre vous que la place a servi de lieux de tournage à Georges Lucas lorsqu’il a mis en scène l’Attaque des Clones, deuxième volet de la prélogie Star Wars sorti en 2002.

Je vous conseille de louer une barque pour arpenter les canaux de la Plaza de España, c’est une activité ludique et romantique pour profiter de ce décor somptueux !

visiter la Plaza de Espana à Séville

Visitez l’Alcazar : les jardins du roi d’Espagne à Séville !

Autre lieu de Séville et autre lieu de tournage, l’Alcazar a accueilli tout récemment le tournage de la série Game of Thrones qui a fait du lieu le théâtre des actions du royaume de Dornes. Ce palais fortifié situé à mi-chemin entre la cathédrale et la Plaza de España offre de somptueux jardins et des collections de fleurs magnifiques. L’entrée est certes payante pour les adultes, mais les enfants peuvent y avoir accès gratuitement !

Je vous conseille d’admirer les quelques moulures typiques de l’architecture musulmane que l’on retrouve encore sur les murs du palais de l’Alcazar. Ce sont certainement là les motifs les plus complexes que vous pourrez observer, d’autant que le niveau de détail tient d’après les guides du millimètre !

Perdez-vous dans les ruelles colorées de la vieille ville de Séville !

Visite Séville, c’est découvrir toute la culture andalouse, fantastique mélange de culture ibérique et de culture maghrébine. Et comme Casablanca se démarque par ses murs blancs, Séville se démarque par des ruelles colorées. Visiter Séville, c’est se baigner dans un océan de couleurs. Les façades des bâtiments sont ainsi rouge, orange, blanches, turquoise. Tout ceci se mélange de façon quelque peu anarchique, mais rend le tout magnifique. N’hésitez pas à prendre un maximum de photo, elles seront du plus bel acabit !

Visiter Séville - ville colorée

Goûtez aux tapas : spécialités culinaires d’Andalousie !

Si j’ai beaucoup mis en avant l’architecture de la ville dans cette sélection, j’aurais tort d’oublier que visiter Séville se déroule aussi dans l’assiette. En effet, à Séville, vous pourrez déguster de bons vins, mais également des Tapas, spécialité culinaire d’Andalousie. Souvent relevées, les tapas de Séville se consomment généralement dans des bars à Tapas, des lieux conviviaux où se rejoignent les locaux en sortant du travail !

Vous l’aurez compris, visiter Séville est une excellente idée si vous êtes amateurs d’arts, d’Histoire et de Dolce Vita. J’espère que cet article vous aura donné envie de visiter Séville, de découvrir ses monuments ou tout simplement de programmer votre prochain séjour. A très bientôt pour de nouveaux carnets de voyage en Europe !

À propos

Avatar

LeFrenchGuy

Le French Guy est un blog généraliste sur lequel je partage mes inspirations lifestyle, mes conseils de voyage, mais aussi des articles à destination des entreprises et des billets de blog sur la technologie et le web.

Enjoy !

Laissez un commentaire