Banque en ligne

Banque en ligne : comment gérer son argent grâce à une banque en ligne ?

Banque en ligne
Avatar
Écrit par LeFrenchGuy

Depuis ces dernières années, on remarque un engouement des Français pour les comptes en ligne. Gérer son argent c’est gérer son compte en banque. Les moindres transactions ou écarts sont soumis à des agios, des commissions et même de frais de rejet. Ainsi, plus 61 % des Français se retrouvent à découvert au moins une fois par an selon l’enquête de Panorabanques. Si vous avez opté pour une banque en ligne, je vous livre les astuces pour gérer votre argent.

Peut-on gérer son argent avec un compte en ligne ?

Les banques en ligne offrent une marge de gestion du compte grâce à leur interface bien fournie. Il n’est pas toujours évident de gérer une épargne optimale ou d’éviter d’être à découvert, mais ces banques proposent un outil de pilotage budgétaire pour l’inventaire de vos dépenses et de vos différents revenus. L’espace client en ligne propose aussi, souvent, les nombreuses options suivantes :

  • Une catégorisation de vos retraits et de vos revenus
  • Une possibilité de tri des informations
  • Un libellé pour voir des informations claires
  • Une interface présentant une prévision de vos recettes et dépenses à venir
  • Une alerte (optionnelle) en cas de notification anti-découvert pour vous mettre au courant de votre solde, de vos opérations passées, d’un avertissement de l’atteinte des plafonds ou planchers

Vous pouvez ainsi modifier les paramètres selon votre choix puisqu’une banque en ligne offre une grande marge de gestion.

Banque en ligne

Les astuces pour gérer sa banque en ligne

Pour une meilleure gestion de votre compte bancaire en ligne, voici quelques astuces.

  • Comparez les banques en ligne : elles proposent une panoplie d’offres aussi intéressantes les unes comme les autres, donc considérez les caractéristiques telles que : la gamme de votre carte, le type de carte (débit ou crédit), votre capacité financière. Et comparez les prix et tarif.
  • Gardez un œil sur votre compte : vérifiez régulièrement vos dépenses et entrées d’argent pour éviter d’être dans le rouge ou même pour vérifier des éventuelles fraudes ou vols.
  • Optez pour les gestions automatisées : Vous avez intérêt à automatiser les virements et les prélèvements de votre banque en ligne afin d’encaisser votre argent dans les meilleurs temps. Il est conseillé d’automatiser votre compte mensuellement ou au moment où vous recevez votre paie pour harmoniser les flux.
  • Soyez vigilant : ne divulguez pas vos informations personnelles (numéro de carte bancaire, mot de passe), ne laissez pas trainer votre carte bancaire, n’ouvrez pas votre compte en ligne sur des ordinateurs autres que le vôtre.
  • Ayez toujours une épargne de précaution : Profitez des options anti-découvert et de gestion d’épargne de votre compte en ligne pour les situations d’urgence : en cas d’accident, de maladie, d’événement, etc.

Il existe aussi des outils qui vous permettent de gérer votre banque en ligne :

  • Les applications anti découvert ou les applications bancaires : que les banques offrent pour davantage se rapprocher des clients et pour avoir des informations en temps réel. Elles permettent de suivre plusieurs comptes bancaires.
  • Les agrégateurs de compte bancaire : ils s’utilisent au même titre que les applications bancaires.

Avec les banques en ligne, vous pouvez accéder à un pilotage personnalisé de votre argent en ayant un gain de temps considérable. Optez pour ces banques virtuelles et suivez vos finances en temps réel pour avoir une main mise sur vos dépenses au jour le jour.

À propos

Avatar

LeFrenchGuy

Le French Guy est un blog généraliste sur lequel je partage mes inspirations lifestyle, mes conseils de voyage, mais aussi des articles à destination des entreprises et des billets de blog sur la technologie et le web.

Enjoy !

Laissez un commentaire