Banque en ligne

Comparatif des banques en ligne : quelle banque en ligne choisir ?

Comparatif des banques en ligne
Avatar
Écrit par LeFrenchGuy

Vous êtes peut-être perdu dans les critères de choix compte tenu de votre profil, de votre carte bancaire, de vos revenus, etc., de plus que les banques proposent des offres attrayantes entre elles. Afin de fidéliser leurs clients et attirer les clients potentiels, les banques proposent des services à faible tarif, voire gratuit. Voici donc un comparatif des banques en ligne pour faire le meilleur choix !

Qu’est-ce qui fait d’une banque en ligne un bon plan ?

À part bien sûr votre profil et vos besoins, basez votre choix sur les critères suivants :

  • Les frais de tenue de compte : les banques en ligne proposent en général de faible frais voire sans frais mais faite attention puisqu’en contrepartie cela requiert un revenu minimum ou un plancher du compte courant. Chaque comparatif des banques en ligne vous l’indiquera !
  • Les offres cartes bancaires : Visa ou MasterCard, les critères se basent sur votre revenu, le type de carte (débit ou crédit), vos besoins en assurance, le type de débit (différé ou immédiat), le plafond de retrait et le plancher de placement
  • Les plans d’épargne : choisissez un plan d’épargne capable de fructifier votre actif sans tenir d’énormes frais de compte ni de commission
  • Les politiques de tarif d’agios, de commission, de découvert. Dans le cadre d’un comparatif des banques en ligne, ce point est particulièrement important.
  • Les plans d’emprunt
  • La rapidité des services et la réactivité des assistances clientèles

Banque en ligne

Quelle est alors la meilleure formule en fonction du comparatif des banques en ligne ?

La réponse dépend évidemment de votre profil, mais nous avons essayé d’ajuster certains profils à quelques banques. Voici les six meilleures banques en ligne de France :

  • Monabanq : offre les visa classic et visa premier à 2 et 5 euros respectivement par mois sans condition de revenu ni d’épargne et requiert des frais tenus de compte de 24 euros par an
  • Boursorama Banq : offre les cartes (visa premier et visa classic) sans frais, mais requiert un revenu mensuel de 1000 euros
  • ING banque : MasterCard Gold gratuite, mais requiert une ressource de 1200 euros par mois
  • Hello Bank !: les cartes visa classic et visa premier sont gratuites, mais requiert un revenu mensuel de 1000 euros. Elle apparaît dans le top 5 de comparatif des banques en ligne.
  • Fortuneo Banque : carte MasterCard Gold gratuite, mais avec une condition de revenu de 1200 euros minimum
  • BforBank : la carte Visa Premier est gratuite, mais avec une condition de revenu d’au moins 1800 euros par mois.

Ces banques en ligne requièrent toutes un versement obligatoire de 300 euros à l’ouverture et une prime d’ouverture de 80 euros (sauf Monabanq qui est de 120 euros).

Généralement, dans un comparatif des banques en ligne, les consommateurs se basent sur les banques moins onéreuses, comme HelloBank ! ou Boursorama. Cartes gratuites avec des frais de banque raisonnables, ces établissements offrent aussi une panoplie d’offres intéressantes. Les banques destinées au grand public, mais aussi aux étudiants sont HelloBank !, Boursorama ou Monabanq puisqu’elles sont assez souples sur les conditions de revenu.

Pour les entrepreneurs et les globetrotteurs, choisissez les banques qui offrent des cartes haut de gamme à tarif réduit comme la Gold MasterCard chez ING banque ou Fortuneo. Vous bénéficierez ainsi des garanties d’assurance et d’assistance personnalisée. La meilleure assistance clientèle serait Monabanq avec son système d’accueil et d’assistance de personnes sourdes et malentendantes.

À propos

Avatar

LeFrenchGuy

Le French Guy est un blog généraliste sur lequel je partage mes inspirations lifestyle, mes conseils de voyage, mais aussi des articles à destination des entreprises et des billets de blog sur la technologie et le web.

Enjoy !

Laissez un commentaire