Banque en ligne

Comment choisir sa banque à l’heure des comparateurs en ligne ?

comparateur de banque en ligne
Avatar
Écrit par LeFrenchGuy

Les banques en ligne comptent de plus en plus d’adeptes au Brésil, ce qui s’explique par les facilités, les avantages et la souplesse qu’elles offrent aux clients. Ces banques font partie d’un nouveau marché des technologies financières appelé Fintech. Les cyberbanques proposent les mêmes services que les banques traditionnelles, sauf que toutes les transactions financières sont effectuées en ligne. Ainsi, toutes les opérations bancaires sont réalisées par le biais d’un smartphone, sans devoir se rendre dans une agence physique.

Banque en ligne : comment fonctionne une cyberbanque ?

Depuis quelques années, la banque en ligne connaît une forte croissance parmi les Français qui utilisent les services bancaires. Ces services bancaires en ligne s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, et dans la plupart des cas, ces banques n’appliquent aucuns frais de maintenance. La cyberbanque fonctionne de manière similaire à une banque classique, mais les transactions sont effectuées exclusivement en ligne. Avec un compte en ligne, vous avez accès aux opérations les plus diverses, telles que :

  • Transferts et virements bancaires ;
  • Paiements ;
  • Demandes de solde et des relevés ;
  • Cartes de débit, cartes de crédit, etc.

Pouvoir tout gérer au moyen d’une application sur son smartphone, depuis le confort de la maison et avec l’agilité que le moment exige, est l’une des principales caractéristiques qui font que les cyberbanques gagnent de plus en plus de clients. Par ailleurs, les différentes banques en ligne proposent une série d’avantages et de privilèges qui séduisent la majeure partie des utilisateurs.

Pourquoi devriez-vous opter pour une banque en ligne ?

L’utilisation des services bancaires est une nécessité, mais vous n’êtes certainement pas obligé de subir tant de bureaucratie et de frais élevés ! En effet, vous n’avez pas à passer par là pour gérer votre argent. L’utilisation d’un comparateur de banque en ligne est la solution idéale pour vous simplifier la vie et vous donner le contrôle de votre argent et d’en finir avec les frustrations et les plaintes !

Les services bancaires en ligne apportent un certain nombre d’avantages qui attirent de plus en plus d’utilisateurs issus des classes sociales et des âges les plus divers, ainsi que des entreprises de tailles et de segments variés. On peut citer parmi tant d’autres attraits :

Les frais d’un compte en ligne sont moins chers

Certes, la plupart des frais et charges sont inférieurs à ceux pratiqués par les banques traditionnelles, notamment les frais de gestion courante. Pour augmenter cette valeur, la plupart des comptes en ligne n’ont pas de frais de tenue de compte, il n’y a donc pas de conditions à remplir pour voir cette charge qui en moyenne s’élève à 20 euros par an dans les banques traditionnelles. Vous devez néanmoins consulter un comparateur de banque en ligne pour trouver l’offre la plus avantageuse.

Dans la mesure où les banques en ligne n’ont pas besoin de maintenir une structure physique similaire à celle des banques traditionnelles, les comptes numériques peuvent offrir des taux plus compétitifs pour les particuliers et les entreprises. Vous ne payez pas non plus de frais pour le transfert, le dépôt, le paiement ou d’autres services simples, comme la vérification du solde ou du relevé. Les clients bénéficient donc d’un meilleur rapport coût-bénéfice.

Une meilleure expérience utilisateur

L’expérience utilisateur offerte par les comptes numériques est un autre aspect qui se démarque. Avec toutes les fonctionnalités dans la paume de ses mains, l’utilisateur peut gérer ses finances en utilisant une application pour smartphone, sans avoir besoin de se rendre dans une agence. De plus, vous n’avez pas besoin de présenter une pléthore de documents pour ouvrir un compte. L’utilisation d’un comparateur de banque en ligne pour évaluer ce point est simplifiée, rapide et facile.

La possibilité d’accéder à son compte sur son smartphone à tout moment de la journée, d’effectuer les principales transactions, d’analyser en détail les différents produits d’investissement, de demander une assistance en ligne, est synonyme de confort et de qualité. Avoir la possibilité d’évaluer une opération financière et de décider sans la pression d’un conseiller de l’agence, est une valeur ajoutée renforcée par la possibilité de demander conseil en cas de doute.

banque en ligne

Une offre de services diversifiée et complète

Les cyberbanques se distinguent par leur offre de services et de produits bancaires à la fois différenciés et diversifiés. Dans une banque en ligne, vous pouvez planifier, simuler et engager des prêts personnels, des plans d’épargne retraite, des plans d’épargne, entre autres. Des centaines de produits et services financiers sont à portée de clic. Vous pouvez autrement choisir entre un dépôt à terme et un fonds d’investissement en quelques secondes.

Vous pouvez négocier des actions, des obligations, des contrats à terme, etc., en quelques secondes et sans vous déplacer dans une agence. Le plus difficile dans ce cas, est de choisir la meilleure banque pour ouvrir un compte en ligne. Les banques qui opèrent principalement en ligne développent constamment de nouveaux outils, avec pour objectif de faciliter la vie de leurs clients, mais aussi pour convaincre et inciter de nouveaux clients à ouvrir un compte.

Emprunter est encore plus facile sur les comptes en ligne, car vous pouvez réaliser des simulations et choisir les meilleures conditions de paiement et d’intérêts. Il est encore possible d’utiliser un comparateur de banque en ligne afin d’évaluer les offres et les frais d’autres établissements bancaires en quelques minutes et de demander des devis de manière simple, rapide et sans bureaucratie. Il convient toutefois de consulter un comparateur de banque en ligne pour comparer les taux !

Quelles sont les meilleures banques en ligne ?

Faire ses achats et gérer tous ses besoins sur un smartphone ou un ordinateur connectés à Internet est devenu une réalité dans le monde entier. Dans ce contexte, même les banques traditionnelles développent et améliorent leurs services en ligne, conscientes que, dans un avenir proche, la meilleure banque sera celle qui propose davantage de commodité, d’efficacité ainsi que des frais réduits à ses clients.

D’ailleurs, avant de choisir parmi les cyberbanques, vous devez savoir que la meilleure banque en ligne est celle qui répond le mieux à vos besoins. Pour ce faire, il est nécessaire de suivre une série de conseils qui peuvent vous aider à trouver la banque qui correspond le mieux à vos besoins. Faire une comparaison entre les banques est le meilleur moyen de savoir laquelle vous fournira les services dont vous avez le plus besoin.

À ce titre, les principales banques en ligne sont :

  • Boursorama Banque : désignée comme la “banque la moins chère” par la rédaction du journal Le Monde, Boursorama compte plus de 1,8 millions de clients.
  • ING compte déjà 1 million de clients environ et se distingue par son offre sans conditions de revenus minimum.
  • Fortuneo est considérée comme l’une des banques les plus accessibles, avec environ 750 000 clients.
  • Axa Banque propose une offre avantageuse à ses 700 000 clients.
  • Bonjour banque compte déjà 500 000 de clients après 7 ans seulement sur le marché des banques en ligne.
  • Monabanq est l’une des banques les plus intéressantes, bien que son offre ne soit pas gratuite (2 € par mois).
  • BforBank compte plus de 230 000 clients à travers la France.

Pour parvenir à faire un choix parmi toutes ces banques, il est important d’évaluer plusieurs éléments, notamment les transactions que vous utilisez le plus et vérifier si elles sont gratuites. Vérifiez sinon les frais facturés pour chacun des services que vous utilisez. Dans cette optique, le recours à un comparateur de banque en ligne est une étape indispensable pour être orienté vers l’offre la plus adaptée.

cyberbanque

Comment choisir sa banque en ligne ?

De nouvelles relations financières sont créées ces dernières années pour s’adapter à la nouvelle réalité numérique. La facilité d’accès aux transactions, la modernité et l’adéquation aux besoins et aux demandes des nouvelles générations font le marché des cyberbanques. Si vous envisagez d’entamer une nouvelle relation avec une banque, vous devez comparer toutes les options avant de prendre cette décision, notamment en ce qui concerne les coûts et la qualité du service.

  1. Comparez les tarifs pratiqués : les banques proposent une myriade de formules tarifaires, dont les coûts sont très variables, et certaines options sont gratuites.
  2. Comparez les taux d’intérêt : même si votre objectif n’est pas de contracter un crédit dans l’immédiat, il est possible que, bientôt, vous ayez besoin de ce service.
  3. Le service client : en plus des indicateurs affichés sur les comparateurs de banques en ligne, n’hésitez pas à consulter des sites qui recueillent les avis et opinions des clients.
  4. La qualité des services en ligne : effectuer des transactions bancaires par Internet est l’essence même des banques en ligne. Vérifiez donc la qualité de l’application bancaire et la diversité des services en ligne.

Avoir la possibilité de vérifier vos soldes, de faire des dépôts, de souscrire des produits, depuis votre smartphone fait de l’application mobile de la banque en ligne l’un des grands atouts pour gérer votre argent. En ce sens, il est judicieux de recourir à un comparateur de banque en ligne pour pouvoir choisir une banque dont l’application mobile est complète, fiable et bien sécurisée !

Conclusion :

Le choix de la banque avec laquelle faire affaire est un processus qui doit être fait avec le plus grand soin à l’aide d’un comparateur de banque en ligne. Les cyberbanques ont modifié complètement la relation des consommateurs avec l’argent. Avec son dynamisme et ses taux attractifs, la banque en ligne est une excellente option pour ceux qui aiment la technologie et le côté pratique dans leur gestion financière.

À propos

Avatar

LeFrenchGuy

Le French Guy est un blog généraliste sur lequel je partage mes inspirations lifestyle, mes conseils de voyage, mais aussi des articles à destination des entreprises et des billets de blog sur la technologie et le web.

Enjoy !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.