Finance Voyage

Comment faire des économies pour vos vacances en famille ?

vacances en famille
Écrit par LeFrenchGuy

Les vacances en famille c’est le feu ! Attention toutefois à ce que ce moment magique ne soit pas gâcher par des dépenses trop conséquentes. En effet, comme beaucoup de chefs de famille, je suis souvent sur le fil du rasoir en ce qui concerne notre budget vacances. Pas question de dépenser à outrance pour les activités que nous organisons avec les enfants. À travers cet article, je partage avec vous mes astuces pour faire des économies en vacances !

Réserver des activités en amont de vos vacances !

Première astuce pour avoir un budget vacances sous contrôle, je vous conseille de réserver vos activités en amont de votre départ. En effet, en organisant vos sorties en amont, vous ne courrez pas le risque de réaliser des dépenses inutiles ou tout du moins imprévus. Qu’il s’agisse d’une sortie en bateau, d’une sortie en accrobranche avec vos enfants ou d’une soirée au mini-golf, veillez à réserver ces activités en amont pour éviter de devoir improviser une fois sur place. Certains prestataires proposent par ailleurs des tarifs préférentiels aux familles réservant leur activité en amont. 

randonnée en famille

Partez à la chasse aux codes promos sur internet !

Autre bons plans toutefois encore trop méconnu, les codes promos peuvent être très utiles si vous souhaitez réaliser des économies lors de vos vacances en famille. Qu’il s’agisse de faire des économies sur des activités ou sur votre location de vacances, il existe aujourd’hui des tas de promotions à aller dénicher sur internet. Il suffit simplement de savoir où chercher ! De mon côté, lorsque je cherche un code promo voyage, je fais appel au site Univers-Vacances. Cette start-up a développé une plateforme en ligne permettant de dénicher les meilleures offres sur les locations de vacances en club et sur les activités et sorties à faire en famille. Pour nos vacances d’été ou d’hiver, c’est devenu la référence de toute ma famille. Même mes parents et mes cousins passent par ce site !

Planifiez votre location de vacances à l’avance !

Enfin, point très important si vous souhaitez ne pas dépenser trop pour vos vacances, vous devez planifier votre séjour bien à l’avance. Alors oui je sais, ce n’est jamais agréable d’appliquer un raisonnement militaire quand il s’agit d’organiser ses vacances en famille, mais en matière de location de vacances… c’est à celui qui réservera le premier. 

Pour bénéficier des meilleurs tarifs, nous vous conseillons de réserver vos vacances 3 à 4 mois en avance. Vous vous assurez ainsi de bénéficier des meilleurs tarifs en hôtel, camping ou club vacances, mais aussi de choisir votre période d’arrivée. Que vous soyez juilletiste, aoûtien, adepte du ski à Noël ou des randonnées à la montagne en février, vous serez assuré d’avoir les vacances que vous souhaitez au meilleur prix. 

vacances pas chères en famille

Gardez à l’esprit que vous êtes en vacances pour profiter !

Dernier point avant de nous quitter, j’aimerais profiter de cet article pour vous rappeler l’importance de profiter de vos vacances en famille. Ces moments rares ne doivent pas être gâchés par des considérations économiques trop contraignantes. Certes je vous donne ici quelques astuces pour économiser sur vos prochaines vacances en famille, mais l’idée reste avant tout de profiter de vos proches. Les vacances sont aussi là pour vous sortir du train train quotidien et vivre des expériences inoubliables avec vos enfants. Alors gardez cela à l’esprit et bonnes vacances en famille !

À propos

LeFrenchGuy

Le French Guy est un blog généraliste sur lequel je partage mes inspirations lifestyle, mes conseils de voyage, mais aussi des articles à destination des entreprises et des billets de blog sur la technologie et le web.

Enjoy !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.