Sciences

Pourquoi utiliser des cigarettes électroniques ?

cigarette électronique
Écrit par LeFrenchGuy

Si tous les fumeurs en France arrêtaient de fumer des cigarettes et commençaient à fumer des cigarettes électroniques, nous sauverions 5 millions de vies parmi les personnes qui fument encore la cigarette classique aujourd’hui.

La cigarette électronique présente de  nombreux avantages. De plus, vous pouvez apprécier au mieux le vapotage grâce à des e-liquides aux goûts divers et variés garce a Terpy : boutique en ligne de liquide pour e-cigarette ; qui offre les meilleurs liquides aux meilleurs tarifs.

Les chercheurs suggèrent des avantages d’utiliser la cigarette électronique pour la santé

De nombreux chercheurs pensent que les cigarettes électroniques sont beaucoup plus sûres que les cigarettes au tabac. En fait, certains chercheurs affirment que les bienfaits la cigarette électronique sont presque identiques à ceux de l’arrêt complet du tabagisme.

99% des problèmes de tabagisme n’ont rien à voir avec la nicotine, mais avec la brûlure. Lorsque vous brûlez du tabac, des milliers de produits chimiques, des dizaines de cancérogènes et du goudron sont créés.

Les cigarettes électroniques ne brûlent pas de tabac. Vous vaporisez un liquide (appelé  e-liquide  ou e-jus) contenant de la nicotine. Tous les ingrédients des e-liquides sont connus, tandis que la question de savoir quels produits chimiques se trouvent dans la fumée de cigarette n’a pas encore été élucidée à 100%.

Un certain nombre d’études suggèrent donc que les cigarettes électroniques sont moins nocives que les cigarettes ordinaires.

En savoir plus sur l’e-liquide

Un e-liquide est généralement composé de ces ingrédients : propylène glycol, glycérine végétale, nicotine, arômes alimentaires et eau. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur la manipulation et la durée de conservation des e-liquides ici.

Les e-liquides sont-ils sûrs ?

Un e-liquide vendu et testé par un fournisseur réputé est assez sûr. Bien sûr, vous devez toujours le garder hors de portée des enfants. La plupart des fabricants réputés mettent une sécurité-enfants sur toutes les bouteilles. Néanmoins, assurez-vous de toujours garder vos e-liquides hors de portée des enfants.

Il y a eu des problèmes dans le passé avec les e-liquides fabriqués par des entreprises douteuses avec trop de nicotine. Il y a aussi de plus en plus de vapoteurs qui mélangent leurs propres liquides. La nicotine sous forme concentrée est extrêmement dangereuse et si vous n’êtes pas vraiment, vraiment au courant (par exemple, vous êtes chimiste), vous ne devriez certainement pas l’expérimenter. En savoir plus sur la nicotine dans les cigarettes électroniques.

Beaucoup moins d’effets secondaires avec la e-cig

Le propylène glycol (PG) est généralement sans danger. Cependant, dans les cigarettes électroniques, cela peut entraîner une gorge sèche et un mal de gorge. Il existe également un petit nombre de personnes allergiques au PG.

Parfois, les effets de l’allergie sont confondus avec les effets de l’arrêt du tabac. Les effets secondaires de l’arrêt du tabac peuvent inclure des ulcères buccaux, de la toux, des douleurs thoraciques, des problèmes respiratoires et des sautes d’humeur. Si vous avez des inquiétudes, demandez à votre médecin. Si vous savez que vous êtes allergique au PG, nous avons également une sélection de  e-liquides à 70% VG  (glycérine végétale), c’est-à-dire avec une teneur en PG inférieure.

Économiser de l’argent en passant à la cigarette électronique

Un fumeur qui fume un paquet de cigarettes par jour peut économiser plus de 3.500 euros par an.

Combien vous sauver dépend bien sûr de combien d’argent vous dépensez actuellement sur les cigarettes et combien vous allez investir dans votre cigarette électronique,  cigarette électronique  vous choisissez, comment vous l’utilisez (par exemple bouffées longues ou courtes), qui e -liquide que vous achetez, etc. En gros, cependant, vous remarquerez des économies importantes à long terme.

Avec une -cigarette, il fait aussi connaitre quelques petites techniques, ainsi que les éléments et l’entretien de vote cigarette électronique.

Quand dois-je charger la batterie ?

De nombreuses batteries ont un indicateur de niveau de batterie. Sinon, vous remarquerez que votre batterie ne peut plus être activée. Si possible, chargez la batterie avant qu’elle ne soit complètement vide. Pour ce faire, dévissez le vaporisateur et connectez la batterie avec le câble USB associé, que vous connectez ensuite à une source d’alimentation. Les piles ne durent pas éternellement et doivent souvent être remplacées après 6 à 12 mois.

Quand dois-je remplir le e-liquide ?

Bien sûr, vous rechargez toujours votre e-liquide lorsqu’il est épuisé. De nombreux vaporisateurs ont des réservoirs en verre où vous pouvez voir le niveau de l’e-liquide. Si vous utilisez un e-liquide différent de celui d’avant, il est judicieux de rincer le vaporisateur puis de le laisser sécher (de préférence pendant la nuit).

Quand dois-je remplacer la tête d’atomiseur ?

La plupart des nouveaux atomiseurs ont des têtes d’atomiseur remplaçables que vous pouvez acheter à bas prix. Lorsque votre tête d’atomiseur est usée, votre e-liquide peut fuir, votre e-cigarette peut faire un gargouillis ou produire moins ou pas de vapeur. Si vous remarquez l’un de ces signes, vous devrez peut-être remplacer la tête de l’atomiseur.

Les batteries e-cigarette à tension / puissance variable

Dans le passé, les batteries à tension variable étaient rares et exotiques, mais elles sont aujourd’hui de plus en plus populaires. Les cigarettes électroniques à tension variable vous donnent la possibilité d’augmenter ou de diminuer le nombre de volts qui va de la batterie au vaporisateur. Ainsi, vous pouvez ajuster votre e-cigarette exactement à votre e-liquide, à vos goûts personnels et à votre vaporisateur.

Vous devrez peut-être expérimenter un peu pour trouver le bon réglage de tension pour vous. Si la tension est trop basse, vous n’obtenez pas assez de vapeur, si elle est trop élevée, vous risquez un goût de brûlé. Vous devez également ajuster la tension pour qu’elle corresponde au e-liquide que vous utilisez. Les appareils à tension variable sont plus adaptés aux vapoteurs qui ont de l’expérience avec les cigarettes électroniques et qui ont traité du sujet des réglages du watt et du volt.

À propos

LeFrenchGuy

Le French Guy est un blog généraliste sur lequel je partage mes inspirations lifestyle, mes conseils de voyage, mais aussi des articles à destination des entreprises et des billets de blog sur la technologie et le web.

Enjoy !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.