Néobanque

Comment choisir sa néobanque ?

Choisir sa néobanque
Avatar
Écrit par LeFrenchGuy

Aujourd’hui, les néobanques se font de plus en plus nombreuses. Les offres se font plus alléchantes et sont destinées à une cible particulière : des clients en quête d’indépendance, connectés en permanence et surtout, voyageurs. Choisir sa néobanque n’est pas une chose si complexe, mais il faut tenir compte des frais bancaires ou encore des prestations qu’elle propose.

Qu’appelle-t-on néobanque ?

La néobanque ou banque mobile/digitale est un compte bancaire 2.0 qui s’utilise depuis votre smartphone. Choisir sa néobanque est profitable, car elle permet de mieux gérer ses dépenses au quotidien et propose des prestations non négligeables pour simplifier la vie de ses clients. En effet, elle donne tout d’abord droit à une carte bancaire classique, type MasterCard ou Visa, reliée à un compte courant. Vous pouvez donc retirer de l’argent et payer vos achats en ligne ou sur une boutique physique.

Aussi, il faut savoir que le compte bancaire est totalement gratuit et sans condition de revenus. Toutefois, il est à noter que vous ne pouvez pas vous permettre d’être à découvert. Une position créditrice est demandée aux clients.

Enfin, la banque en ligne propose une application mobile qui permet de gérer son compte et sa carte bancaire depuis son smartphone. Ce qui est un avantage de plus pour choisir sa néobanque.

La différence entre une banque en ligne et une banque digitale

Les banques en ligne diffèrent des banques mobiles en ce sens qu’elles sont toutes détenues par des banques classiques : c’est le cas par exemple de Boursorama qui appartient à la Société Générale. Elles ont une licence bancaire et proposent quasiment les mêmes prestations qu’une agence physique. Aussi, les clients se voient remettre une carte bancaire, un chéquier, ils peuvent contacter le service client ou encore faire des virements. Il faut rappeler que ces banques sont gratuites (mais sous conditions de revenus minimums) !

Les fonctionnalités d’une néobanque

Le fait de choisir sa néobanque ne peut qu’être bénéfique. Elle propose des fonctionnalités attrayantes comme le blocage ou le déblocage d’une carte à distance, le virement par message… Toutefois, elle est considérée comme une alternative aux banques classiques étant donné que ses services sont plutôt complémentaires.

Choisir sa néobanque

Choisir sa néobanque : les meilleures sur le marché

  • Nickel : est une néobanque accessible à tous. Elle propose un compte courant, une carte MasterCard et un RIB. Son offre payante est à 20 euros par an. La souscription en ligne se fait très rapidement. Aujourd’hui, elle propose une carte bancaire haut de gamme : Chrome, à 30 euros par mois. Si les commissions de change sont offertes, le retrait d’argent chez un buraliste coûte 50 centimes contre 1 euro par retrait chez un DAB.
  • C-Zam : choisir sa néobanque n’est pas si compliqué, et C-Zam pourrait vous convenir. Les clients peuvent s’en procurer dans les magasins de l’enseigne pour 5 euros. Vous aurez droit à une carte bancaire avec une offre payante à 1 euro par mois. Toutefois, elle n’admet ni chéquier, ni découvert, ni virement autre que dans la zone SEPA.
  • N26 : N26 est une banque mobile qui propose trois offres commerciales : la N26 standard qui est gratuite, N26 Black pour 9,99 euros par mois et N26 Metal pour 16,90 euros par mois. Elle est très appréciée des voyageurs en raison de la gratuité des paiements et des retraits par carte en devise.
  • Revolut : Le fait de choisir sa néobanque est nettement avantageux. Revolut pourrait satisfaire à vos exigences. Elle propose une offre standard gratuite sans condition de revenus avec IBAN en euro et un accès aux taux de change de devises attractifs. Revolut offre une formule premium à 7,99 euros par mois et une offre Metal à 13,99 euros par mois.

À propos

Avatar

LeFrenchGuy

Le French Guy est un blog généraliste sur lequel je partage mes inspirations lifestyle, mes conseils de voyage, mais aussi des articles à destination des entreprises et des billets de blog sur la technologie et le web.

Enjoy !

Laissez un commentaire