Néobanque

Néobanque : comment fonctionne une banque digitale ?

Néobanque
Avatar
Écrit par LeFrenchGuy

La néobanque est une banque digitale qui n’est accessible que depuis un smartphone. Appelée également banque mobile, elle est apparue en 2009, et offre aujourd’hui des fonctionnalités toujours aussi innovantes. Plus accessible qu’une banque en ligne, elle a été adoptée par des millions de Français, qui ont maintenant un compte actif. Il faut dire que leurs produits et leurs services répondent aux exigences de tout un chacun. Mais comment fonctionne-t-elle ?

La néobanque : une banque moderne et évolutive

Souscrire à une néobanque c’est avoir la possibilité de profiter d’une expérience unique et fluide, avec des services presque gratuits. Peu importe les opérations que vous désirez effectuer, tout est dématérialisé étant donné que le pilotage de votre compte se fera uniquement via votre smartphone.

Il faut savoir qu’elle est considérée comme un établissement de paiement en ce sens qu’elle se base sur les innovations technologiques afin de proposer des offres répondant aux besoins des consommateurs. Si l’on se réfère à la loi, la néobanque peut avoir une licence d’établissement de crédit, une entente d’établissement de monnaie électronique ou encore d’un établissement de paiement.

Pourquoi elle est tant appréciée des clients ? Car ses services et produits simplifient le quotidien des usagers. Il vous sera donc plus facile de gérer vos dépenses. C’est donc une excellente alternative aux banques en ligne.

Les avantages de la souscription à une banque mobile

La banque digitale est avantageuse pour l’usager du fait de sa simplicité d’utilisation, son interface fluide et ergonomique ainsi que la gratuité (ou presque) de ses prestations. Par le biais d’application mobile, il vous sera plus simple d’utiliser votre néobanque. En plus, la souscription est ultra rapide.

N’imposant aucune condition de revenus et n’admettant aucun découvert, elle s’adresse à toutes les personnes, même celles ayant quelques difficultés financières. Ce qu’elle propose ? Un compte bancaire qui sera directement connecté à une carte type Visa ou MasterCard et une application mobile. Misant surtout sur une connexion facile et fluide, la néobanque sait se faire une place au sein du cercle fermé des grands établissements bancaires.

Avec des tarifs attractifs, une gratuité des frais de tenue de compte et l’accès à la carte relativement aisé, elle est très prisée des jeunes, des voyageurs et des professionnels.

Néobanque

L’ouverture d’un compte sur néobanque

Les banques digitales sont destinées la plupart du temps aux particuliers, toutefois, il y a de plus en plus de services proposés aux professionnels. Parmi les néobanques qui sont proposées aux particuliers on retrouve Revolut, N26, Orange Bank ou encore C-Zam. Du côté des professionnels, il y a Manager.One ou encore Monaize.

La souscription à un compte sur une banque digitale ne vous prendra pas beaucoup de temps. Vous pouvez vous connecter via votre smartphone ou votre PC, en fournissant les pièces justificatives requises. Mais généralement, une néobanque ne demande pas beaucoup de dossiers, à l’exception d’une pièce d’identité et d’une photo. L’ouverture de votre compte bancaire se fait très rapidement et vous recevrez votre carte au bout de quelques jours.

Attention, si vous êtes un professionnel, la démarche à effectuer ne sera pas la même. Vous seront demandés, les documents suivants : les statuts de votre entreprise, la photocopie de la pièce d’identité de la personne qui demande l’ouverture du compte bancaire néobanque, une attestation de domicile de moins de trois mois, le Kbis de la société, la preuve du siège social ainsi qu’un aperçu de parution au journal d’annonces légales.

À propos

Avatar

LeFrenchGuy

Le French Guy est un blog généraliste sur lequel je partage mes inspirations lifestyle, mes conseils de voyage, mais aussi des articles à destination des entreprises et des billets de blog sur la technologie et le web.

Enjoy !

Laissez un commentaire