Auto-Moto Dans le monde

Visiter Punta Cana : quels sont les lieux incontournables à visiter ?

Visiter Punta Cana
Écrit par LeFrenchGuy

Punta Cana est la destination phare des vacanciers en République Dominicaine. En tant qu’amateur de vacances aux Caraïbes, j’ai eu l’occasion d’y aller deux fois ces dix dernières années et je souhaite partager avec vous quelques conseils concernant les lieux incontournables à visiter lors de vos prochaines vacances. Vous êtes prêts ? Je vous dis tout !

Punta Cana : une destination de rêve au cœur des Caraïbes !

Punta Cana est une ville nichée à l’extrémité orientale de la République Dominicaine, à près de 200 kilomètres de la capitale Saint-Domingue. Située sur la même île que la république de Haïti, la république Dominicaine et Punta Cana en particulier sont pour moi la définition même de paradis caribéen. Peut-être vous souvenez-vous des paysages grandioses et sauvages dans lesquels ont été tournés les films de la saga Pirates des Caraïbes ? Eh bien figurez-vous que c’est exactement ça… en encore mieux !

La république Dominicaine et Punta Cana, ce sont des kilomètres de plages de sable blanc, parsemées de palmiers et baignées par les vagues. Si vous êtes à la recherche de jours de farniente et de bains de soleil relaxants, vous ne serez pas déçu. Et si comme moi vous aimez pimenter vos vacances d’activité outdoor, vous serez servis ! Plongée sous-marine, snorkeling, croisière en catamaran, traversez des dunes en buggy et randonnées à travers les anciennes plantations de tabac, il y en a pour tous les gouts. Pour ma part, je vous recommande l’expérience du parapente au-dessus de plages immaculées et de forêts luxuriantes, c’est très flippant au départ, mais absolument inoubliable !

Voyager à Punta Cana

Mes 5 incontournables à faire à Punta Cana

Une fois vos valises posées à Punta Cana, vous pouvez organiser plusieurs activités pour rythmer votre séjour. Pour vous aider, j’ai concocté une sélection de 5 incontournables à programmer lors de votre prochain séjour à Punta Cana.

Excursion sur l’île de Soana

L’une des particularités de la République Dominicaine, c’est qu’il s’agit d’un archipel. Bon, là je ne vous apprends rien, vous pouvez le trouver en tapant « sejour punta cana » sur Google. Mais comme tout archipel qui se respecte, vous pourrez en visiter de nombreuses îles et vivre une vie d’insulaire le temps d’une journée au grand air.

L’île Saona (Isla Saona) est la plus grande île côtière de la République Dominicaine. Elle mesure 25 kilomètres de long et 5 kilomètres de large, et compte un peu plus de 300 habitants. Faisant partie du parc national de l’Est, l’île présente de nombreux sables blancs qui raviront les amateurs de photographies comme moi et ceux qui préfèrent le farniente et les plages aux eaux turquoise.

Farniente à Playa Bavaro

À Punta Cana, tous les chemins mènent à la plage de Bavaro (Playa Bavaro). Les visiteurs affluent sur cette plage non seulement pour ses eaux transparentes et chaudes à souhait, mais surtout pour sa bande de sable blanc et sa forêt de cocotiers. Vous trouverez également une abondance de divertissements et d’activités nautiques.

Vacances à Punta Cana

Soirée disco au Coco Bongo

Les voyageurs qui souhaitent danser jusqu’au bout de la nuit tout en sirotant de puissants cocktails tropicaux sous des lumières clignotantes et des rythmes endiablés apprécieront l’expérience classique de la fête sur l’île au Coco Bongo Punta Cana.

Cette discothèque animée combine le meilleur d’un spectacle de Las Vegas avec la musique et la piste de danse d’un club contemporain. Chaque nuit ressemble à un samedi soir au Coco Bongo, et les clients peuvent opter pour des forfaits VIP qui comprennent des places de choix et des options pour éviter les files d’attente. Que vous veniez en before ou en after, le Coco Bongo vous garantit une soirée amusante, mémorable et divertissante à Punta Cana !

Visite du parc Ojos Indígenas

Le parc et la réserve écologiques des yeux indigènes (Ojos Indígenas) sont conçus pour protéger les habitats naturels des plantes et des animaux de la République Dominicaine. Anciennement appelé réserve écologique de Punta Cana, il a été rebaptisé en raison des 12 lagunes d’eau douce qui s’y trouvent et que les indigènes Taino appelaient les yeux en raison de leur forme particulière.

Aventure dans le Parque Nacional del Este

Le parc national de l’Est (Parque Nacional del Este) est l’une des réserves terrestres les plus diversifiées sur le plan biologique de la République Dominicaine. Des plages de sable de l’île Saona à la forêt tropicale et au paysage calcaire du continent, le parc abrite plus de 500 espèces de plantes et des centaines d’espèces d’oiseaux, d’insectes et de poissons.Punta Cana est une destination incontournable des Caraïbes. Nichée à l’Est de la République Dominicaine, elle regorge de destinations incontournables à visiter !

Voilà, j’espère que cette sélection d’activité à organiser lors de votre séjour à Punta Cana vous aura plu. N’hésitez pas à consulter mes autres articles consacrés à la République Dominicaine et à Saint-Martin, une autre île magique des Caraïbes que j’ai eu la chance de visiter également. À très bientôt pour de nouveaux articles consacrés au voyage.

À propos

LeFrenchGuy

Le French Guy est un blog généraliste sur lequel je partage mes inspirations lifestyle, mes conseils de voyage, mais aussi des articles à destination des entreprises et des billets de blog sur la technologie et le web.

Enjoy !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.