Nutrition

5 avantages à consommer des compléments alimentaires

Compléments alimentaires
Écrit par LeFrenchGuy

Selon une étude Nutrinet, près d’un français sur trois consommerait des compléments alimentaires de façon régulière. Un engouement qui s’explique par une prise de conscience des individus, de plus en plus sensibles aux problématiques de santé. Ainsi, si nous sommes tous plus ou moins conscients de l’importance que revêt notre alimentation sur notre santé, nous avons également conscience du défi que représente un changement de nos habitudes alimentaires. Plutôt que de changer l’entièreté de nos habitudes alimentaires, nous préférons avoir recours aux compléments alimentaires. Faisons le point dans cet article sur les 5 avantages à consommer des compléments alimentaires !

Une meilleure compréhension de l’intérêt des nutriments alimentaires !

L’un des principaux avantages des compléments alimentaires, c’est qu’ils incitent les consommateurs à s’interroger sur les habitudes alimentaires et la valeur nutritionnelle des produits qu’ils consomment au quotidien. Ainsi, les spécialistes de l’industrie constatent que si les formules de compléments alimentaires tout-en-un fonctionnaient bien auprès du grand public dans les années 1980, les consommateurs sont devenus depuis très exigeants et cherchent désormais à traiter leurs carences et à gérer leurs apports nutritionnels au cas par cas. En cela, on peut dire que les compléments alimentaires ont eu un effet bénéfique sur la conscience des individus.

Une tendance vers les compléments alimentaires naturels et écofriendly !

Cette tendance vers la spécialisation et l’expertise des consommateurs s’accompagnent également d’un élan en faveur des compléments alimentaires naturels et écofriendly. Si les consommateurs se dirigent souvent par défaut vers les grandes marques de l’industrie pharmaceutique ou vers les produits de grande distribution, ils peuvent se tourner par la suite vers des laboratoires spécialisés en compléments alimentaires naturels et éthiques. Une tendance intéressante qui fait la part belle aux produits sains, écologiques et à très haut niveau de technicité.

Des apports en nutriments maitrisés !

La consommation de compléments alimentaires permet également de contrôler et de mieux comprendre ses apports en nutriments. Ainsi, on constate une tendance logique en nutrition : les personnes consommant des compléments alimentaires ont tendance à faire plus attention à leurs apports en nutriments. Qu’il s’agisse des vitamines, des minéraux ou des oligo-éléments tels que les oméga 3 et 6, les compléments alimentaires permettent de réguler ses apports et de vivre en meilleure santé.

Des risques de carences diminués !

Dans cette même logique, les compléments alimentaires permettent d’éviter des risques de carences nutritionnelles. En effet, nos habitudes alimentaires modernes ont tendance à créer des carences chez les consommateurs. Les fruits et légumes ne font plus naturellement partie de nos assiettes et notre consommation excessive de viande peut perturber le fragile équilibre entre oméga 6 et oméga 3. En consommant des compléments alimentaires adaptés, nous pouvons maîtriser les risques de carences alimentaires.

Des bienfaits sur l’organisme à court et long terme !

Finalement, la consommation de compléments alimentaires peut permettre d’éviter de nombreux désagréments à notre organisme, en plus de nous apprendre quels sont les bons nutriments dont notre corps à besoin. Ces compléments facilitent également notre quotidien en nous permettant d’adopter des habitudes alimentaires saines, sans pour autant bouleverser toutes nos habitudes alimentaires.

À propos

LeFrenchGuy

Le French Guy est un blog généraliste sur lequel je partage mes inspirations lifestyle, mes conseils de voyage, mais aussi des articles à destination des entreprises et des billets de blog sur la technologie et le web.

Enjoy !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.