Nutrition

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires ?

meilleurs compléments alimentaires
Écrit par LeFrenchGuy

Les compléments alimentaires font partie intégrante du quotidien des Français. Près d’un français sur trois en consommerait quotidiennement et l’industrie des compléments alimentaires engendre chaque année un chiffre d’affaires de plusieurs milliards d’euros. Entre les compléments alimentaires industriels et les compléments alimentaires bio, les consommateurs ont le choix entre plusieurs marques et gammes de produits. Découvrons dans cet article, quels sont les meilleurs complémentaires alimentaires. Vous êtes prêts ? Je vous dis tout !

Les compléments alimentaires : un marché de spécialistes !

Si les compléments alimentaires ont fait leur entrée dans nos cuisines à l’aube des années 1980 avec les fameux « multivitaminés » type Berroca, ces trente dernières années ont vu le marché tendre vers la spécialisation tous azimuts. Là où les Français étaient à la recherche de produits tout-en-un dans les années 1980, les consommateurs ont depuis gagné en expertise, cherchant les compléments alimentaires idéaux pour répondre à leurs besoins. Exit donc les compléments alimentaires industriels, et place aux produits naturels et bios, tels que les compléments alimentaires, par exemple.

La spiruline : complément alimentaire préféré des Français !

Le complément alimentaire emblématique de ce marché spécialisé, c’est la spiruline. Cette microalgue qui pousse dans les mers et océans du monde entier est le complément alimentaire le plus riche au monde. Ce concentré de vitamines peut se consommer de la façon que l’on souhaite, à raison d’une dose maximale de 10 grammes quotidiens. Extrêmement riche en oméga 3, il permet de contrôler l’excès d’oméga 6, responsable de la production de mauvais gras dans notre corps.

La vitamine D et le magnésium pour traiter la fatigue physique et mentale !

Autres compléments alimentaires très prisés des Français, la vitamine D et le magnésium sont tous deux vivement recommandés pour traiter les troubles physiques et psychiques passagers, notamment lors des saisons hivernales. En effet, de nombreux Français souffrent de fatigue chronique en hiver et en automne, le plus souvent due à un manque de magnésium dans l’alimentation ou d’un manque d’exposition aux rayons du soleil. Courbatures, irritabilité et fatigue sont autant de symptômes qui peuvent être traités avec des compléments alimentaires. Il est toutefois recommandé d’avoir recours à des produits naturels afin d’éviter une accoutumance qui pourrait être néfaste à moyen et long terme.

Comment trouver des compléments alimentaires naturels ?

Pour trouver les compléments alimentaires les plus naturels qui soient, mieux vaut s’éloigner des points de vente en grande distribution et des grandes marques industrielles pour se rapprocher des laboratoires spécialisés en nutrition naturelle. Ainsi, un laboratoire tel que UNAE propose des produits spécialement conçus pour répondre aux carences des individus, sans créer de dépendance chez le consommateur. Les formules des compléments alimentaires sont toutes dérivées de la recherche scientifique et aucun additif n’est ajouté à la formule de base du produit. De plus, pour éviter l’impact environnemental de sa production le laboratoire ENAE applique des politiques écoresponsables (emballages en carton, circuit de distribution court et produits vegan friendly).

À propos

LeFrenchGuy

Le French Guy est un blog généraliste sur lequel je partage mes inspirations lifestyle, mes conseils de voyage, mais aussi des articles à destination des entreprises et des billets de blog sur la technologie et le web.

Enjoy !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.