Néobanque

Comparatif des néobanques en France : quelle néobanque choisir ?

Comparatif des banques
Avatar
Écrit par LeFrenchGuy

Les néobanques sont des banques digitales qui viennent surtout concurrencer les offres des établissements bancaires à l’instar d’ING Direct, ou encore Boursorama. Elles sont très prisées, car elles proposent des offres simples, peu chères et accessibles à tout moment via une application mobile. Les clients peuvent ouvrir un compte facilement et bénéficier d’avantages sur certaines opérations comme les virements internationaux. Zoom sur le comparatif des néobanques pour faire votre choix facilement.

L’ouverture d’un compte néobanque

Les néobanques sont de plus en plus prisées des consommateurs. Elles offrent des prestations très abordables, et sont accessibles en tout temps. Via votre smartphone, vous pouvez profiter de démarches simplifiées avec la personnalisation des divers outils de gestion de votre compte. De plus, les tarifs sont généralement moins chers. Peu importe la banque mobile que vous allez choisir via notre comparatif des néobanques, elles proposent toutes une ouverture de compte ultra rapide et des prestations avantageuses.

Quand vous accèderez à un comparatif des néobanques, vous verrez que ces banques digitales ont quelques spécificités ; et il faut en être conscient avant de se lancer :

  • Une absence de conseillers clients pour vous assister dans vos démarches !
  • Un statut de structures de paiement à défaut d’avoir le titre d’établissements bancaires.
  • Des services se limitant souvent au crédit et aux comptes courants.
  • Certaines opérations avec des coûts en sus pour équilibrer la gratuité de certaines prestations.

Les meilleures offres de banque mobile pour les particuliers

Si l’offre aux particuliers est assez restreinte par rapport à celle des banques classiques, les banques mobiles continuent de se répandre. Voici notre comparatif des néobanques pour les particuliers :

  • Anytime : elle est ouverte aux particuliers depuis 2014 et propose une MasterCard ainsi que des services innovants comme le paiement via bracelets connectés. L’offre classique est à 114 euros par an ou 174 euros pour une formule sans engagement, avec des frais de dossier de 35 euros. Vous cherchez une offre premium avec possibilité de joindre un service client par appel ? Vous devez compter 19,50 euros par mois.
  • N26 : dans notre comparatif des néobanques, N26 est sans aucun doute la plus complète. Avec un minimum de formalités administratives, des tarifs clairs, une souscription rapide… Elle a de nombreux clients. Elle propose trois formules : N26 standard qui est gratuite ; N26 Black à 9,90 euros par mois vous donnant droit à une carte type MasterCard Gold ; et N26 Métal à 16,90 euros par mois avec une carte type MasterCard Elite.
  • C-Zam : son lot de prestations est commercialisé par Carrefour et sa filiale Carrefour Banque. Il coûte 5 euros avec un abonnement mensuel à 1 euro. Les détenteurs de compte chez les partenaires peuvent profiter de ristournes avantageuses.

Comparatif des néobanques

Comparatif des néobanques pour professionnels

Nous vous présentons deux banques mobiles pour professionnels dans ce comparatif des néobanques :

  • N26 Business par exemple, propose l’ouverture d’un compte professionnel totalement gratuit pour les auto-entrepreneurs. Les paiements ainsi que les retraits (dans la limite de 5 par mois) sont offerts. Un cashback de 0,1 % est octroyé sur tous les paiements par carte. Une autre alternative est la N26 Business Black, à 9,90 euros par mois. Ses plus ? Des frais gratuits et une assurance Allianz.
  • Qonto a une place dans notre comparatif des néobanques, car elle est dédiée spécialement aux entreprises et indépendants. La prestation vous donne droit à un compte courant, un IBAN français, une ou plusieurs cartes physiques et virtuelles. On distingue 4 offres : Solo à 9 euros/mois, Standard à 29 euros/mois, Premium à 99 euros/mois et Entreprise à 299 euros/mois.

À propos

Avatar

LeFrenchGuy

Le French Guy est un blog généraliste sur lequel je partage mes inspirations lifestyle, mes conseils de voyage, mais aussi des articles à destination des entreprises et des billets de blog sur la technologie et le web.

Enjoy !

Laissez un commentaire