Crédit

Crédit auto : auprès de qui contracter son prêt auto ?

Crédit auto
Avatar
Écrit par LeFrenchGuy

À partir du moment où vous désirez acheter une nouvelle voiture, qu’elle sorte tout droit de chez le concessionnaire ou qu’elle soit d’occasion, il faut que vous déboursiez une certaine somme d’argent. Comme vous devez payer au comptant, vous n’aurez peut-être pas les fonds nécessaires. Le crédit auto est la solution parfaite pour financer votre acquisition. Mais où trouver l’offre la plus intéressante ? C’est ce que nous allons voir ici !

Quelles sont les meilleures offres de crédit auto ?

Dans le cadre du financement de votre voiture, vous aurez plusieurs choix quant au crédit auto auquel vous désirez souscrire :

  • Faire appel à un concessionnaire : comptez sur un concessionnaire est une des méthodes les plus prisées par les consommateurs. Le vendeur pourra vous proposer de signer un contrat auprès de sa concession. L’acquisition et le financement du crédit auto ne passent pas par plusieurs interlocuteurs.
  • Compter sur votre banquier : si vous avez un compte dans la banque en question ou si vous avez souscrit à d’autres offres financières, votre prêt aura plus de chances d’être accepté.
  • Aller auprès d’un établissement bancaire classique ou en ligne : en fonction des banques et de la somme que vous demandez, le taux d’intérêt sera évalué entre 3.3 et 9 %. La durée de remboursement est aussi un élément à prendre en considération. À cela sont ajoutés les frais de dossier de votre crédit auto.
  • S’appuyer sur un établissement chargé dans le crédit à la consommation où le taux oscille entre 3.9 et 10,3 %. Ce qui est avantageux c’est que les frais de dossiers sont généralement offerts.
  • Faire appel à une compagnie d’assurance auto : les conditions sont assez semblables à celles dans les organismes spécialisés, mais à la différence près que la valeur des prêts est plus élevée. Aussi, vous aurez droit à diverses promotions.

Crédit auto

Bien cerner son budget auto

Quand vous procédez à l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, vous ne devez pas seulement évaluer le crédit auto, mais également la décote de la voiture neuve. Celle-ci va de 15 à 30 % lors de la première année et peut vite grimper à 30 % lors de l’année suivante. Afin d’avoir une bonne vision d’ensemble et ne pas se tromper dans le choix, la comparaison des prix du prêt auto est de mise. Elle se fait gratuitement pour vous aider à mieux choisir.

Comment savoir quelle offre est la meilleure ?

Afin de vous aider à faire le meilleur choix de crédit auto, nous vous donnons quelques astuces pour dénicher la bonne offre. En effet, dans le cadre de votre projet, il est indispensable de comparer chaque service.

Tout d’abord, vous devez choisir la voiture que vous désirez, dépendamment de l’utilisation que vous allez en faire ; son état ainsi que son prix approximatif. Lors de la souscription à un crédit auto, vous devez ainsi prendre en considération le taux d’intérêt appliqué, la valeur totale du crédit ainsi que la durée de remboursement et les mensualités payées.

Pour un gain de temps, vous pouvez aussi aller sur des sites de comparateur de prêt. En quelques clics, vous pouvez renseigner les caractéristiques de votre auto ainsi que votre profil d’emprunteur. Des centaines d’offres vous seront ainsi proposées. C’est un gain de temps non négligeable pour souscrire à un prêt auto.

À propos

Avatar

LeFrenchGuy

Le French Guy est un blog généraliste sur lequel je partage mes inspirations lifestyle, mes conseils de voyage, mais aussi des articles à destination des entreprises et des billets de blog sur la technologie et le web.

Enjoy !

Laissez un commentaire